«Il n’y a aucun doute: sans le soutien de contactpointnano.ch, j’aurais dû abandonner mon projet dès le départ.»

Veronica Rigatti, jeune entrepreneuse à Riva del Garda, Trentino.

En lire plus >>

«Un premier événement excellent avec une atmosphère ouverte et de nombreuses opportunités de discussion en tête à tête.»

Retour issu de l’enquête de participation.

En lire plus >>

«contactpointnano.ch m’a mis en relation avec différents laboratoires de l’Empa et m’a aussi indiqué d’autres contacts importants.»

Serge Rossel, fondateur et CEO de BizBoosting.

En lire plus >>

Nanomatériaux: Du savoir fiable pour entreprises innovantes

contactpointnano.ch est une plate-forme indépendante à l’échelle nationale qui rassemble les connaissances et l’expertise scientifiques et réglementaires disponibles en Suisse sur la manipulation sûre de nanomatériaux synthétiques – de la production à l’utilisation et jusqu’à l’élimination correcte – et les transmet de manière efficace, claire et compréhensible aux entreprises (start-up, PME et entreprises établies).

S’appuyant sur un vaste réseau d’experts qualifiés, contactpointnano.ch offre un transfert de connaissances de qualité. La plate-forme anticipe les avancés dans le domaine des nanomatériaux synthétique et organise régulièrement des ateliers, des réunions d’information et d’ échange d’expérience dans le domaine de la nano-innovation et de la nanosécurité. Elle suit aussi l’évolution du cadre réglementaire en Suisse et à l’étranger. Son objectif global est de promouvoir et de faciliter le transfert de l’invention à l’innovation pour aider les entreprises suisses à rester compétitives sur le plan international.

contactpointnano.ch se veut un partenaire compétent des entreprises capable de les assister directement, ou de les mettre en contact avec des experts et des agences qui :

  • disposent d’informations pertinentes et d’actualité sur les nanomatériaux, leur manipulation sûre ainsi que les dispositions réglementaires en vigueur;
  • peuvent délivrer des expertises et simplifier l’accès à des services spécifiques, tels que des procédures de test et d’analyse;
  • sont eux-mêmes impliqués dans des projets de recherche et de développement, organisent des cours de formation et ateliers touchant aux sujets pertinents et actuels du domaine de la nanotechnologie.