Prêt pour l’avenir
Quand la sécurité des nanomatériaux dans les produits de consommation, l’alimentation ou le domaine médical est en jeux, le cadre réglementaire est souvent complexe. Afin de s’assurer que les PME et les startups suisses souhaitant mettre sur le marché des produits innovants à base de nanotechnologie ne soient pas découragées et perdus au milieu de cette jungle réglementaire, contactpointnano.ch organise régulièrement des séminaires. Les participants sont exposés aux implications pratiques des directives réglementaires pertinentes. Ils ont aussi la possibilité d’échanger avec d’autres entreprises et représentant des autorités dans un cadre informel.
En 2020, dès que la crise du corona le permettra, une série de séminaires pratiques apporteront une vue d’ensemble sur les principes et les méthodes de caractérisation des nanomatériaux qui seront requis légalement dès 2021.
«Un premier événement excellent avec une atmosphère ouverte et de nombreuses opportunités de discussion en tête à tête.»
Retour issu de l’enquête de participation